top of page
  • Photo du rédacteurAlexandre Auquier

Consultant BCBG (Bête Certif' Belle Gamelle)

Remerciements

Alexandre Auquier

Nous remercions chaleureusement Alexandre Auquier d'avoir accepté notre invitation à collaborer pour créer ce billet de blog.

Alexandre a rédigé le texte du billet et participé aux dialogues de l'illustration.



Choisir un consultant qui va vous accompagner dans l’agilité, c’est choisir un partenaire avec des valeurs, une posture, une cohérence, une certaine expérience.

Et comme dans d’autres domaines, il y a différents styles de coaching qui conviennent à une équipe (ou une organisation) mais pas à une autre, à une maturité mais pas à une autre. Par exemple : au plus votre équipe débute, au plus vous pourriez avoir besoin de quelqu’un capable de vulgariser et de s’adapter, travaillant les généralités. A l’inverse : au plus votre équipe est mature, au plus les réponses devraient être fines et appropriées.

Ce coach agile devrait être là pour vous faire grandir et vous accompagner vers vos objectifs, voire vous questionner pour faire émerger vos propres idées. Il ne faudrait pas qu’il impose ses solutions habituelles ou une agilité à l’échelle. Choisissez donc en fonction de vos problématiques, de l’écoute ressentie, de l’expérience questionnée, mais pas forcément pour les formations suivies, les certifications, ou pire, pour le côté BCBG !


170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page